Perte du triple A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La perte du triple A de la France vous inquiète-t-elle ?

50% 50% 
[ 6 ]
50% 50% 
[ 6 ]

Total des votes : 12

Perte du triple A

Message par filpar le Dim 15 Jan 2012 - 9:54

Sous forme de sondage , comment voyez-vous la suite dans la perte du triple A de la France ?

Plus précisément , la perte du triple A de la France vous inquiète-t-elle ?
filpar
cm passionnément
cm passionnément

http://bonsplans.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte du triple A

Message par Akita le Dim 15 Jan 2012 - 13:26

Oui beaucoup.

Akita
Admin
Admin

Message par hnasse le Dim 15 Jan 2012 - 14:25

Des taux d'emprunts en hausse, des risques de restrictions budgétaires, un pouvoir d'achat revu à la baisse ... nous allons devoir revoir notre mode de vie à moyen terme, les plus démunis vont encore plus souffrir et tout le monde n'a pas un bout de terre pour cultiver ses légumes ou élever ses poules. geek
hnasse
cm à la folie
cm à la folie

Message par becassine0308 le Lun 16 Jan 2012 - 17:57

Il y a qq mois qui était au courant du triple A ? Je crois que c' est encore une stratégie politique pré électorale
becassine0308
cm à la folie
cm à la folie

Message par Faby le Lun 16 Jan 2012 - 18:23

La perte du triple A, en elle-même, ne m'inquiète pas plus que ça (Entendiez-vous beaucoup parler de cette notation, il y a quelques temps ?)

Ce qui m'inquiète, c'est ce que le gouvernement va en faire... silent
(Et ce qu'il va essayer de faire passer comme réformes et autres plans d'austérité, sous cette excuse !)
Faby
cm à la folie
cm à la folie

Message par PETIT le Mar 17 Jan 2012 - 23:15

il faut surtout noter QU'UNE SEULE AGENCE a dégrader la FRANCE et que d'un cran. Nous sommes AVANT les ETATS UNIS et à égalité avec le JAPON. Par ailleurs la FRANCE a pu emprunter (aujourd'hui )à des taux inférieurs à ceux qui étaient pratiqués avant...alors n'écoutez pas l'opposition qui ne fait que critiquer et qui ne propose aucune mesure valable (et même tout court) ni les médiats qui font de l'audience mais lisez les journaux économiques et essayez d'avoir plusieurs sources d'information différentes afin de se faire une opinion personnelle et non pas comme des moutons.
Bonsoir à tous
PETIT
cm à la folie
cm à la folie

Message par betty le Mer 18 Jan 2012 - 3:48

"alors n'écoutez pas l'opposition qui ne fait que critiquer"......on milite................
"ne propose aucune mesure valable (et même tout court)".......ben oui, on milite.........
confused
betty
cm à la folie
cm à la folie

Message par becassine0308 le Mer 18 Jan 2012 - 3:59

Que ce soit l'opposition ou ceux en place les élections ce n'est qu' un jeu des chaises musicales
becassine0308
cm à la folie
cm à la folie

Message par PETIT le Mer 18 Jan 2012 - 9:15

betty ne retient que ce qu'elle veut dans nos commentaires ; j'ai dit qu'il fallait s'informer avec d'autres sources que la TV grand public et qui gobe tout c'est tout ; néanmoins le sujet lancé est politique donc il est normal que l'on parle politique.
Quant à BECASSINE il est navrant d'avoir des affirmations, des "idées" de ce type mais c'est peut dû à l'heure matinale du post.........
PETIT
cm à la folie
cm à la folie

Message par Faby le Mer 18 Jan 2012 - 13:02

Désolé, je suis tout à fait d'accord avec Betty et Becassine...

Ton précédent message, Petit, ne laisse aucun doute quant au côté politique pour lequel tu penches, et ce qui ne rend pas tes réflexions très objectives, tu ne peux pas le nier.
Becassine l'est beaucoup plus, objective, du coup, et Betty ne fait qu'exprimer ce que ton message lui inspire (et c'est ce qu'il m'a inspiré aussi, quand je l'ai lu).

Cela dit, chacun a le droit d'adhérer ou de croire en qui il veut, et d'exprimer ses idées...

Et, je maintiens, quant à moi, que les partis (quels qu'ils soient, de tout bord) et les médias qui en rajoutent, font leurs choux gras de tout ça.
Histoire de crédibiliser un peu plus le problème de la crise, de tout lui mettre sur le dos, et de nous préparer inexorablement à avaler des couleuvres sans broncher.

Je suis d'accord quand même avec toi, Petit, sur un seul point : "Essayer d'avoir plusieurs sources d'informations différentes, et se forger une idée personnelle".

Ben, tu vois... On y arrive...
Faby
cm à la folie
cm à la folie

Message par PETIT le Jeu 19 Jan 2012 - 13:28

bonne nouvelle la FRANCE a emprunté plusieurs millards d'Euros à un taux inférieur à ce qu'il était avant, un écart d'environ 1% ; cela doit rassurer les pessimistes (hnasse) et les opposants ; la baisse du niveau de vie n'est pas pour tout de suite, ni la hausse des taux. Par ailleurs n'oubliez pas que ceux qui sont au chômage vont pouvoir (si ils le veulent bien entendu) profiter d'une formation donc d'une chance de plus d'avoir du travail ; cela va dans le bon sens n'est pas ? Je suis curieux de connaître vos réactions, je suppose que malgré tout elles seront négatives...je me trompe ?
PETIT
cm à la folie
cm à la folie

Message par becassine0308 le Jeu 19 Jan 2012 - 15:02

Tu es fin psychologue vis à vis de nous mais tu es bien crédule vis à vis des politiciens .C'est comme le CUI , on propose des tas de postes en CDD pour ceux qui sont elligibles mais manque de pot le PREFET ne signe pas l'arrêté donc il faut patienter ce qui fera gagner à l'Etat 1 mois et commle ces postes ne sont là q pour les avantages les embauches sont repoussés j'appelle celà une manoeuvre électorale
becassine0308
cm à la folie
cm à la folie

Message par PETIT le Jeu 19 Jan 2012 - 15:30

je ne comprend pas tout dans la fin de ton post mais ce qui est sûr c'est qu'il y a de l'argent pour la formation et l' Etat veut vraiment faire baisser le coût du travail, ce qui permettra d'embaucher du personnel et de vendre à moindre coût et réduira les délocalisations; exemple d'hier le coût d'une fabrication de lingerie est de 15 E en France et de 8 € en Tunisie donc délocalisation inévitable.
PETIT
cm à la folie
cm à la folie

Message par Clea le Jeu 19 Jan 2012 - 16:29

La dette de l'état français s'élevait à 1700 milliards d'euros fin 2011. 400 milliards sont réellement utilisés. Le reste, 1300 milliards, ce sont des INTERETS des prêts contractés auprès des banques privées. Cela signifie que l'essentiel des efforts qui nous sont demandés proviennent du poids de la dette à rembourser (la France n'a pas pu emprunter auprès de la Banque de France ou d'une banque européenne en vertu d'accords passés). Les formations proposées sont souvent du chômage déguisé ; c'est rare qu'elles débouchent sur une emploi. "L'état veut faire baisser le coût du travail", mais ce sont justement les charges qui sont très élevées chez nous, et les lois de protection en faveur des salariés ne jouent pas en faveur d'une baisse des coûts. Le pessimisme n'arrange rien ! Mais l'optimisme béat est un peu irritant.
Clea
cm à la folie
cm à la folie

Message par PETIT le Jeu 19 Jan 2012 - 17:34

Je suis d'accord avec toi CLEA les charges des entreprises sont beaucoup trop élevées ainsi que toutes celles en faveur des salariés (chomage, santé..) La France peut emprunter auprès de la BCE comme tous les pays européens et auprès des prêteurs privés comme ça été le cas aujourd'hui à un taux très intéressant pour nous, la FRANCE. Le maleur de la France ce sont les syndicats ; dès qu'il y a une proposition de l' Etat (ou d'une entreprise) il ya grèce on tout au moins contestation si on donne une prime elle n'est forcément pas assez élevée ; regardez un peu ce qui se passe chez le 1er de la classe (l'Allemagne, nous 2ème). Les syndicats défendent les intérêts PROFESSIONNELS de leurs membres (et ce n'est pas politiques comme en France). Du coup tous les salariés sont syndiqués alors qu'en France ils ne le sont que dans les grosses boîtes et dans la fonction publique (ainsi que les chômeurs ce qui est une aberration car c'est un état temporaire par excellence). Enfin j'arrête car il y a trop à dire
PETIT
cm à la folie
cm à la folie

Message par Clea le Ven 20 Jan 2012 - 9:04

Je suis d'accord avec toi pour les syndicats !
Clea
cm à la folie
cm à la folie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut